BELLE SOIREE DE GAIETE ET DE DETENTE POUR LE TELETHON
C'est samedi 26 novembre en présence de Jean Pierre Mulot Délégué cantonal AFM, de Paul Goudy Maire de Sénergues, que s'est déroulée la soirée récréative au profit du Téléthon. Dans une salle des fêtes comble, Jean Claude Richard délégué communal s'est déclaré heureux de cette nombreuse présence. "Ce rassemblement pour la recherche est aussi un rassemblement pour faire la fête en rassemblant toutes les générations et les associations de la commune, actrices de la vie locale". Après avoir brièvement retracé les avancées de la recherche et de ses applications il a cédé la parole à Jean Pierre Mulot qui a complété ces propos et donné le calendrier des animations Téléthon du canton. Puis Mr le Maire à tenu à saluer tous les acteurs bénévoles de cette manifestation "qui se dévouent pour sa réussite et pour une bonne action".
Le spectacle a commencé avec l'entrée en scène des enfants de l'école, qui après avoir répété plusieurs semaines en compagnie de Laurette et Josy ont mimé 3 danses sous les applaudissements nourris du public. Puis ce fût au tour de Corentin Clot de l'école de musique d'interpréter brillamment à la guitare une très belle pièce de Francesco Tárrega "Lacrima". Changement d'ambiance et d'horizon avec Marlène et ses danseuses. Elles ont entraîné les spectateurs, sur des rythmes endiablés vers les rivages enchanteurs de la Réunion. Edwin Molénat accompagné par Corentin a joué un standard du jazz "St James Infirmary". Les petits Castelous ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et de talent. Les 3 danses dignes de leurs ainés ont valu un tonnerre d'applaudissement des spectateurs. C'est alors que deux vamps ont surgit du fond de la salle pour attraper le car en partance pour Lourdes. C'est dans l'hilarité générale qu'elles ont fait participer le public à leurs rocambolesques aventures.
Après l'entracte, Gérard avec humour et talent a rendu hommage à deux grands poètes de la chanson française, avant que Yvan et Eric dans un sketch désopilant inspiré des chevaliers du Fiel, communiquent leur hilarité à toute la salle. La chorale des aînés avait choisi de rendre un hommage à Jean Ferrat à travers un florilège de ses chansons. Le spectacle s'est poursuivi avec le groupe folklorique "Lous Castelous" toujours fidèle de ces soirées, avec un aperçu de leurs danses dont la spectaculaire bourrée des bouteilles en équilibre sur la tête. Un grand bravo à tous ces interprètes et comédiens amateurs pour la qualité de leurs prestations.
La soupe au fromage offerte et préparée par Magali et les membres du comité des fêtes a prolongée cette sympathique et conviviale manifestation.
Le résultat de cette séance dédiée au Téléthon s'élève à 1 393 €.
JOURNEE DU PATRIMOINE : LE CHÂTEAU DE MONTARNAL A SUSCITE A NOUVEAU L'INTERÊT
Si les mauvaises conditions météo matinales du dimanche 18 septembre ont freinée la fréquentation attendue, les éclaircies de l'après midi ont permis d'accueillir un peu plus de 300 visiteurs venus de l'Aveyron mais aussi d'autres départements sur le site de Montarnal, point de départ de la "Trace de Gauzfred de Monte Arnal".
Gérard Revel propriétaire du château, aidé de sa famille, a accueilli les amoureux du patrimoine qui ont pu découvrir les derniers travaux d'aménagement de la tour ronde et des enceintes dont la réfection d'une tourelle d'angle et la couverture du passage d'entrée. Pendant ce temps dans la grotte du château aménagée en salle de cinéma, d'autres visiteurs pouvaient découvrir "Au fil de l'eau Au fil du temps" une rétrospective de photos anciennes et de vieilles cartes postales retraçant la vie de la vallée et du Lot lorsque "l'eau était marchande". Un film réalisé en 1988 sur la construction d'une gabarre par Marcel Tayrac originaire de Saint Sulpice complétait ce voyage dans le temps. Zéfir Bosc du Grelh Roërgàs s'est fait un plaisir d'ajouter ses nombreuses connaissances et ses savoureuses anecdotes au plus grand ravissement des participants. Ceux-ci ont pu poursuivre leurs découvertes à l'église de Notre Dame d'Aynès avec ses vitraux du XVe où avait lieu une exposition très documentée de vêtements et objet sacerdotaux anciens restaurés par les petites mains de l’Association de Notre Dame d’Aynès aidées par celles de Denise Costes. Surpris et intéressés les visiteurs ont posé beaucoup de questions à Thérèse et Gérard Thomas, de même qu'en l'église de Saint Sulpice où le travail de restauration expliqué par jacques Huet a été bien apprécié. L'église préromane de Pomiès en schiste était l'avant dernière étape de ce circuit qui se terminait à l'église de Sénergues où les vitraux en dalles de verre ont été particulièrement admirés.
Ce fut une journée riche en échanges en partage avec des personnes à l'écoute, à la recherche d'explications historiques et de témoignages de vie du territoire.
PLEIN SUCCES POUR LE CONCERT INAUGURAL DE L'ORCHESTRE DEPARTEMENTAL D'HARMONIE
C'est en présence d'environ 200 personnes dont Evelyne Valiente Présidente de la FDSMA, de Paul Goudy Maire de Sénergues, que s'est tenu samedi 27 août à la salle des fêtes de Sénergues le concert inaugural de la nouvelle saison de l'Orchestre Départemental d'Harmonie. Organisé par la Mairie de Sénergues en partenariat avec le Conseil Général, la Mission Départementale de la Culture qui soutiennent les activités de la Fédération Départementale des Sociétés de Musique de l'Aveyron, ce concert a réunit des auditeurs venus de tout le département, mais également les derniers aoûtiens et les premiers vacanciers de septembre au grand bonheur de tous.
Jean-Claude Richard adjoint en charge du tourisme et de la culture à la Mairie de Sénergues, a souhaité la bienvenue à tous et s'est déclaré "ravi et heureux d'accueillir pour la deuxième année l'Orchestre Départemental d'Harmonie placé sous la direction de Mikaël Chamayou. C'est à la fois un régal de vous entendre et un exemple pour notre jeunesse". Puis il a passé la parole à Rémi Rayet qui après avoir remercié l'ensemble des partenaires qui soutiennent cette formation dont le Conseil Régional et le Conseil Général, a présenté les activités et les objectifs de cet orchestre envers les jeunes.
Le programme présenté avait fait l'objet d'intenses répétitions à l'Oustal de Pont les Bains toute la semaine, au cours du stage annuel organisé pour mettre en place le répertoire de la nouvelle saison.
La première partie a débutée par "Danza Final" du compositeur Argentin Alberoni Ginastera, une pièce enlevée haute en couleurs. Elle fut suivie de la "Symphonie n° 3" de Robert W. Smith qui relate les aventures de Don Quichotte où les trois principaux personnages sont représentés chacun par un instrument. Les chevauchées de Don Quichotte suivies avec retard par son fidèle Sancho ou les doux dialogues avec Dulcinea, la dame de ses pensées, sont très bien illustrées dans cette symphonie interprétée avec brio par l'orchestre.
Après un cour entr'acte Remi Rayet flûtiste de l'orchestre a repris avec humour sa présentation détaillée des œuvres. La seconde partie a commencée sous la direction de Julie Roche, par l'histoire de la marionnette "Pinocchio" mise en musique par Alex Poelman. Sa création par Geppetto, ses premiers pas, l'amour de Geppetto, la terrifiante aventure avec la baleine ont captivé autant les adultes que les nombreux enfants présents dans la salle. Mikaël Chamayou a repris la baguette pour une pièce pleine de légèreté et de fraîcheur, mais délicate pour les instrumentistes "Metro Gnome" (op162) de Derek Bourgeois. Elle a précédé un arrangement de diverses compositions du jazzman américain "Quincy Jones". Un tonnerre d'applaudissements a salué ces brillantes interprétations qui a conduit l'orchestre à remercier le chaleureux public par un bis avec une Soul Bossa Nova aux rythmes endiablés où plusieurs solos d'instruments ont été appréciés et applaudis par le public.
L'ADMR HONOREE PAR L'AMICALE DES ENFANTS DE SENERGUES
La traditionnelle et conviviale rencontre estivale organisée chaque année par l'amicale Parisienne des Enfants de Sénergues a débutée, dimanche 14 août, à la sortie de l'office dominical, par un verre de l'amitié. Offert à tous sur la place de l'église, ce verre à permis de réunir les amicalistes, les résidents, les vacanciers et les pèlerins de passage dans l'échange et le dialogue. Après ce sympathique prélude direction la salle des fêtes de Sénergues, où, s'est déroulé le banquetou en présence d'une bonne centaine de personnes dont une délégation d'amis fidèles d'Espeyrac. Cette année l'amicale avait décidé de mettre à l'honneur l'action des bénévoles de l'ADMR. Dans son mot de bienvenue la Présidente Brigitte Gonthier a d'abord une pensée émue pour Marie Claire et Francis Marragou touchés par le deuil de la veille. Elle se félicite par contre du mariage récent et de celui à venir chez la famille Vernhes, ainsi que de voir de nombreux petits enfants s'égayer sur le parquet de la salle des fêtes. La réception à Sénergues le 12 août de la Fédération des amicales aveyronnaises a été une réussite grâce à l'implication de tous avec la participation de la municipalité. Puis elle appelle Julia Fournié, Monique Brégou, Claudine Falco, Thérèse Thomas à venir la rejoindre. Elle relate en termes chaleureux leur rôle et leur engagement bénévole depuis de nombreuses années auprès de l'ADMR "un immense merci pour ce que vous faites et ce que vous êtes auprès des personnes en situation de fragilité". C'est au tour de Nicole Cristofari, nouvelle Présidente de l'ADMR de Conques-Nauviale, qui a succédé à Paul Goudy après 9 ans à ce poste, de prendre la parole. Après une présentation des objets et buts de cette association qui intervient auprès de 200 personnes en difficulté sur le canton, elle détaille la mise en place des nouvelles procédures ainsi que les récentes dispositions prises en faveur de l'accompagnement des familles dont un membre est atteint par la maladie d'Alzheimer. Puis elle remercie la Présidente "d'avoir mis à l'honneur la travail ingrat effectué dans la discrétion et dans l'ombre par la trentaine de salarié de l'association". Mr le Maire Paul Goudy, complète ces propos et souligne l'importance de cette aide et de ce réconfort apportés par l'ADRM auprès des personnes fragilisées par vie. Il rappelle le projet cantonal d'accompagnement du vieillissement, qui a été reconnu Pôle d'Excellence Rurale par les services du 1er Ministre. La construction de l'accueil familial regroupé doit débuter courant octobre 2011 à Sénergues. Le bureau de l'amicale leur remet un petit présent en souvenir de cette journée.
Le tirage de la tombola qui a fait de nombreux heureux a été précédé de la pesée du jambon. Celle-ci ayant fait trois ex-aequo, la date de la construction de la tour carrée du château de Sénergues (1385) a permis de les départager.
C'est avec un triple ban bien sonné pour remercier Pierre Boscus et son équipe de la qualité du repas servi que s'est clôturée cette journée d'amitié entre les amicalistes Sénergois de Paris et les résidents, dont les liens sont sans cesse renforcés.
LA FEDERATION DES AMICALES AVEYRONNAISES EN TERRES SENERGOISES
La traditionnelle rencontre estivale en terre aveyronnaise du 12 août organisée par la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises se déroulait cette année sur le canton de Conques. Sénergues fut l'un des cinq points de rassemblement et de visites. Pour ce rendez-vous incontournable, l'amicale des enfants de Sénergues, en liaison avec la municipalité a pris en charge l'organisation de la réception en terres Sénergoise. Dès 8h un solide petit déjeuner rouergat dressé sur la placette a accueilli une cinquantaine de participants. Pierre Vincens au nom de la FNAA, Brigitte Gonthier pour l'Amicale des Enfants de Sénergues et Jean Claude Richard pour la municipalité leur ont souhaité la bienvenue et une bonne journée de découvertes. Celles ci ont commencées par la visite de la ferme des autruches de la Besse de la famille Vigouroux, où, Jean Bernard Fayel a dévoilé les secrets du métier d'apiculteur. Elle s'est poursuivie en direction de la vallée du Lot que beaucoup découvraient. Au village médiéval de Montarnal, Henri Gras délégué cantonal de la Sauvegarde du Rouergue a expliqué l'histoire du village et de sa chapelle seigneuriale, pendant que Gérard Revel propriétaire du château de Montarnal faisait une visite commentée des enceintes et de la tour ronde restaurés. Ces visites ont beaucoup intéressé, et les visiteurs sont restés sous le charme de ce petit bijou de la vallée.
A midi deux cents personnes se sont retrouvées au stade de La Borie pour l'apéritif et le déjeuner sous les tentes gracieusement prêtées par l'association de Notre Dame pour abriter les convives du radieux soleil. Frédéric Lavernhe dans son mot d'accueil a tenu à excuser Gérard Paloc Président de la FNAA, souffrant, qui par son intermédiaire a adressé aux participants ses amitiés et ses regrets de ne pouvoir être présent. Puis Brigitte Gonthier présente Marine Opper 1ère demoiselle de la Payse de France 2011 qui représente l'Aveyron et déclare "être très heureuse de recevoir la Fédération ici à Sénergues où les visites ont eu beaucoup de succès." Elle remercie tous ceux qui y ont contribué puis cède le micro à Paul Goudy Maire de Sénergues. Après une présentation de la commune, il salue chaleureusement le travail de Brigitte Gonthier et de son équipe, son attachement très fort au pays "auxquels la municipalité est très sensible."
Après ce sympathique repas en plein air les amicalistes sont repartis pour de nouvelles découvertes, avant de se retrouver le soir à Saint Cyprien pour l'apéritif suivi du banquet.
UN MERVEILLEUX VOYAGE DANS L'UNIVERS DE LA MUSIQUE SACREE
Le groupe Perpignanais "RUSCINO-NUNC DIMITTIS" a débuté sa tournée estivale en l'église saint Martin de Sénergues en présence de nombreux vacanciers et résidents. Lundi 18 juillet, sous la direction d'Olivier Sans, Maïté, Patricia, Maryse, Myriam, Bertrand et Xavier ont interprété avec beaucoup de sensibilité une douzaine de pièces particulièrement bien choisies dans l'immense répertoire de la musique sacrée du 16ème au 20ème siècle. L'auditoire a été captivé par la qualité d'interprétation des œuvres présentées. Olivier Sans a expliqué chaque œuvre et son compositeur, en la replaçant dans son contexte liturgique et historique.
C'est ainsi que les auditeurs ont pu apprécier des Motets pour le temps de l'avent de Diégo de las Muelas (18ème), des pièces de pour le temps pascal de Francisco Guerrero (16ème), un psaume pour les vêpres de Thomas Luis de Vittoria (16ème), de superbes et profondes pièces de musique Orthodoxe Russe de Bornianski, qui ont succédés à une œuvre de Roland de Lassus (16ème) "adora mus te", qui a ouvert le concert.
De très chaleureux applaudissements ont salué la qualité musicale des interprètes qui ont repris en bis un splendide Hymne à la Vierge pour remercier le public de sa respectueuse attention tout au long du concert.
UNE BELLE FÊTE EN PARTIE GACHEE PAR LE TEMPS
Ce week-end de festivités bien préparé par le comité des fêtes a connu une belle fréquentation, malgré une météo plus que capricieuse. Il a été marqué par plusieurs innovations. Après la soirée théâtrale en compagnie des "Rascalous de Villecomtal", vendredi soir, le samedi a vu la première édition de la rando verte conclue par la montée Sénergoise dans les bois de La Garrigue par une vingtaine de motards. Autre innovation, l'apéro concert du soir animé avec dynamisme par "La Déryves" a rencontré un très vif succès. La cour et le préau de l'école étaient noirs de monde. Dans une ambiance des plus conviviales les participants ont savouré l'excellente paëlla servie par « Maître Gérard ». Cette sympathique soirée s'est poursuivie jusqu'à une heure avancée de la nuit. Pour une première ce fut une complète réussite.
Dimanche matin la pluie n'a pas contrariée les amateurs de petits déjeuners tripous, steaks, tête de veau venus très nombreux à la salle des fêtes. La messe dominicale fut célébrée en présence de très nombreux fidèles. Ceux-ci ont pu à la fin de celle-ci assister à la sortie de la 1ère fournée de pain cuit au four dans le village. L'apéritif d'honneur offert par la municipalité s'est déroulé sous le préau de l'école en raison de la météo incertaine.
Toute l'après midi différentes expositions de photo d'art, de peintures sur soie, tableaux, artisanat d'art, stand du Secours Populaire etc, ont permis aux visiteurs de découvrir les diverses facettes des talents cachés locaux. Le thème de cette année "Bienvenue dans le monde enchanté des enfants" a été assuré par la compagnie de Cirque "Regarts", qui a animé les rues avec des spectacles d'échasses, d'acrobatie, de jonglerie, de monocycle... Les enfants ont pu s'initier à ces pratiques en petits ateliers pour leur plus grande joie et découvrir les subtilités de ces exercices. Le mur d'escalade installé sur la route de Conques à permis aux petits et aux plus grands d'apprécier les difficultés de la grimpe. L'atelier maquillages pour enfants a connu un vif succès auprès des petites filles principalement. Le groupe "lous Castelous" est venu donner la note folklorique locale. Les petits Castelous ont assuré le spectacle sous les applaudissements du public. Malheureusement une très forte averse a contrarié ce défilé. Elle a contraint les organisateurs à déménager en toute hâte à la salle des fêtes l'Aligot Géant qui devait se dérouler sur la place du château.
Le somptueux feu d'artifice son et lumière qui clôturait ces fêtes, a été lui aussi un peu contrarié par la météo qui est venue perturber le bouquet final.
Bravo à l'équipe du comité qui a su réagir et s'adapter à des conditions météo exceptionnelles que l’on n’avait pas connues depuis 26 ans pour la fête d'été.
Le tirage de la tombola à donné les résultats suivants : 5051-1871-7855-6560-1656-6648-3983-5901
L'EMIGRATION AVEYRONNAISE EN ARGENTINE
Vendredi 15 juillet, c'est la joyeuse troupe de théâtre des "Rascalous de Villecomtal" qui est venue à la salle des fêtes de Sénergues ouvrir les festivités 2011. Ce groupe qui possède une bonne expérience scénique avec ses 28 ans d'existence est venu présenter une pièce en patois écrite par Henri Marcenac, leur Président. Avec beaucoup d'humour mais aussi de sérieux empreinte de gravité parfois, elle dépeint la situation économique catastrophique de l'agriculture aveyronnaise à la fin du 19ème siècle. Cette situation a conduit, en 1884, de nombreux compatriotes à l'émigration en Argentine sous l'impulsion de Mrs Cabanettes de Saint Côme et Issaly de Saint Félix. La chronologie de la pièce permet de parfaitement restituer les doutes, les conflits de générations, l'évolution des mentalités dans une période où les affres de la nature avaient contraints certains à faire ce choix le tout joué avec talent et humour volontaire et parfois involontaire.
Les 9 comédiens amateurs ont régalé le public de la salle des fêtes qui n'a pas vu passer les deux heures de cette chronique sociale jouée avec brio, bonne humeur et bien mise en scène sans temps mort.
Des applaudissements bien nourris ont récompensé les comédiens, et l'auteur metteur en scène.
UNE MAGNIFIQUE JOURNEE DE DECOUVERTES
Mercredi 8 juin, à 6 h précises, cinquante trois membres du club de l'Amitié sont partis sous un temps plus que maussade, en direction du Parc des Causses des Cévennes. Cette journée commença par les impressionnantes gorges de la Jonte, où, furent réintroduits dans les décennies 70-80, les vautours qui avaient disparus en 1940.La Maison des Vautours, surveille et gère cette population de rapaces. La visite commentée par Gilles avec passion, humour, mais aussi beaucoup de sérieux a passionné l'auditoire. Il a expliqué la réintroduction progressive de deux espèces, le vautour fauve, le vautour moine, dont l'envergure peut atteindre 2,90 m, et auxquels s'est joint depuis quelques années le vautour percnoptère, migrateur d'avril à septembre, en provenance d'Egypte principalement. Ces rapaces qui se nourrissent exclusivement de cadavres d'animaux, sont un précieux allié pour la nature. Ce programme de réinsertion est une réussite. Il est dénombré 900 vautours sur le secteur des gorges de la Jonte.
Cette enrichissante et passionnante visite a été suivie d'un copieux repas au restaurant du village des Douzes avec une ambiance de franche gaieté.
Le beau temps revenu a permis de profiter pleinement des paysages grandioses qui entourent et mènent au massif du Mont Aigoual. Au sommet de celui-ci existe une station météo depuis 1887 créée par Georges Fabre, garde général des eaux et forêts. C'est la dernière station météo de montagne habitée en permanence. La visite de celle-ci a permis de voir l'évolution des moyens et des techniques d'observation météo depuis plus d'un siècle. Chantal, avec beaucoup de pédagogie a expliquée, images météo animées en direct à l'appui, les méthodes actuelles de calculs des prévisions qui intègrent l'ensemble des données mondiales. Les participants ont pu ainsi apprendre que le Mont Aigoual est dans le brouillard 240 jours par an et qu'il reçoit en moyenne annuelle 2,40 m d'eau, et 10 à 12m de neige cumulés, mais également qu'un gros nuage peu peser jusqu'à 1 milliard de tonnes !
Après avoir admiré l'immensité du paysage qui s'étend à travers treize départements, jusqu'à la mer, il fut temps de prendre le chemin du retour via le causse Méjean, Ste Enimie, et le causse de Sauveterre.
Tout au long de cette agréable et enrichissante journée les chants et les blagues ont animé le car. Michel le chauffeur n'hésitant pas à se mêler au concert. Jean Claude de son côté a expliqué les lieux traversés et visités, la formation géologique des causses il y a 200 millions d'années, la révolte des camisards au 18ème siècle, la belle histoire légende de Sainte Enimie sœur du Roi Dagobert...
IMMENSE SUCCES POUR "GOYOTTE LA POUBEL GIRL"
Après une semaine d'un riche mais intense travail préparatoire, l'ensemble des élèves du RPI Sénergues-Lunel-Espeyrac, ont offert vendredi 27 mai, à la salle des fêtes de Sénergues un magnifique spectacle sur le thème des déchets et du développement durable. Ce conte musical écrit et mis en scène par Gérard Grimal a permis de merveilleux instants de découvertes musicales pour tous les enfants. C'est en présence d'un très nombreux public composé de parents d'amis de l'école, de Mr et Mme le Maire de Sénergues, que les élèves ont conté l'histoire de la sorcière Goyotte qui habitait prés de la décharge municipale. Amoureuse des matières grasses et dégoutantes elle décide de voyager à travers le monde à la recherche de tous les détritus. Aux sons des timbales tambourins balafons et autres congas une promenade planétaire à commencée en Chine pour se poursuivre dans le désert Africain, Cuba, le Brésil. Durant le stage les élèves avaient appris les différentes techniques de frappe des instruments pour restituer les ambiances sonores orientales africaines ou sud américaines. Au cours de ce voyage Goyotte a dévorée tous les déchets pour en faire un énorme tas d'ordures qui fut recyclé en instruments de musique, boites de conserves, bidons, bouteilles plastique...
Les enfants purent alors chanter "Citoyens du monde des enfants, Monde merveilleux, presque parfait". La nature ayant repris ses droits dame Goyotte retrouva son sourire "Dame nature tu est si pure laisse moi t'apprivoiser". Et depuis ce jour elle se charge du recyclage de tous les déchets pour une planète plus propre.
Ce petit conte musical parfaitement interprété par tous les élèves a clôt en toute beauté deux ans de travail scolaire sur le développement durable. Nathalie, Anne, Marie Christine et toutes les aides pédagogiques peuvent être fières de leurs protégés qui ont appris à s'écouter et se sont forgé les oreilles à diverses formes musicales.
Saint Sylvestre a tenu toutes ses promesses
Cela faisait plusieurs jours que la joyeuse équipe des Castelous, emmenée par son Président Benoît Clot et l'infatigable Ginette, préparait les festivités rituelles du passage à l'an nouveau. Il est vrai que ce "Réveillon des Castelous" est renommé depuis de nombreuses années, et il ne faut pas manquer cet incontournable rendez vous de fin d'année. Ce fût encore salle comble. Composée à 80% de fidèles venus de tous horizons, cette sympathique nuit de la Saint Sylvestre s'est déroulée dans une salle des fêtes rénovée et décorée avec goût tout en délicatesse.
Après quelques bulles d'accueil bienvenues, les douceurs du sud ouest, le trésor de l'océan, le prince des étangs et autres délices ont régalé les papilles des participants. Pendant que des petites mains s'activaient, en toute quiétude, dans la toute nouvelle et agréable cuisine aménagée, les jeunes Castelous effectuaient en salle le service à l'assiette auprès des convives ravis d'être choyés tout au long de la soirée. Grâce à l'entraide inter-générationnelle qui règne dans l'association les manifestations qu'elle organise sont toujours couronnées de succès.
Fidèle à lui même depuis 10 ans l'orchestre de Laurent Vergnes à mis une superbe ambiance entre les plats pendant le repas. Après les douze coups de minuit et l'échange des vœux, la musique à repris de plus belle jusqu'à l'aube pour la plus grande joie des très nombreux amateurs de danses présents heureux de profiter de l'étendue du répertoire musical de Laurent Vergnes aussi à l'aise dans les danses traditionnelles que dans le folklore.
Au petit matin, malgré la fatigue, l'équipe pouvait être ravie de la réussite de cette nuit de réveillon et d'avoir fait passer de bonnes fêtes à leurs hôtes. Ils se sont souhaités Bonne Année et .... Bonne nuit !